Servian, village authentique et moderne aux portes de Béziers.

Pour afficher ce contenu
vous devez accepter les cookies Publicitaires.

La ville de Servian à deux pas de l'autoroute A75

Servian vous invite à partager au fil des saisons, son patrimoine, ses festivités, sa végétation florissante et ses vignes situées au sein d’un des plus grand vignoble de France. Choisir de séjourner, de vivre ou d’implanter son activité professionnelle à Servian, c’est savoir apprécier une authenticité et une qualité de vie préservées, le tout en bénéficiant des services et infrastructures d’une communauté d’Agglomération.


Servian situation géographique

Située en Languedoc–Roussillon, à proximité de l’axe sud /nord et des agglomérations de Béziers et de Montpellier, la commune jouit d’une situation géographique privilégiée à 25 km de la Mer Méditerranée et à 50 km des montagnes du Haut-Languedoc. Elle est également à équidistance entre Béziers et Pézenas.

Consultez le plan : Venir à Servian


Servian un véritable développement économique

Avec plus de 5300 habitants, la commune de Servian dispose d'un véritable potentiel économique de par sa situation routière proche de l'autoroute A 75, et à la création de ZAC comme celle de Bel Ami, permettant d'accueillir des entreprises de tous secteurs d'activités et grandes surfaces.


Servian et ses services publics

Servian est doté d’un ensemble de services publics (crèche, écoles, collège, centre de loisirs, médiathèque Espace jeunesse, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) favorisant l’implantation de familles.

La sécurité de la ville est assurée par la Police Municipale, la Gendarmerie Nationale et le corps de Sapeurs Pompiers

Pour aider et répondre aux besoins du monde associatif, (plus de cinquante associations), la commune s'est dotée d'un complexe sportif, ainsi que d'une salle de spectacle.


Fiche d'identité