SECHERESSE

Je vous informe que compte-tenu de la situation de forte sécheresse que connaît le département de l'Hérault depuis le début de l’année 2019, le Préfet a pris le 21 juin un premier arrêté de restriction des usages de l'eau suivi d’un deuxième ce 11 juillet prescrivant les premières restrictions pour le bassin versant de l’Hérault et le renforcement des restrictions pour la Lergue et les affluents de l’Orb, tous les autres secteurs du département étant par ailleurs maintenus en vigilance.

Les secteurs concernés ainsi que les mesures de restriction des usages de l’eau sont détaillés dans cet arrêté 2019-01-896 du 11 juillet 2019 qui est disponible au téléchargement sur le site Internet des services de l'Etat accompagné d'un communiqué de presse et de la carte de l'état des ressources.

Afin de diminuer significativement la pression sur les ressources, il est impératif que l’information sur la nécessité d’adapter nos usages soit relayée et que les mesures prescrites soient rendues effectives pour éviter que la situation se dégrade et que des mesures plus contraignantes soient prises dans les semaines à venir.

Dans ce contexte, il est impératif que chaque gestionnaire de réseau d’eau potable (producteur comme distributeur) puisse anticiper les difficultés et se préparer à y faire face : il est rappelé que les services de l’État (DDTM et ARS) ont élaboré un guide pour la gestion des périodes de sécheresse qui est mis à votre disposition sur le site Internet des services de l'Etat pour vous aider dans la gestion de cette situation particulière.

Chers parents,

La rentrée scolaire à l'école maternelle Jean Moulin se fera sur deux jours (rentrée "échelonnée"):

- Lundi 2 septembre 2019 : rentrée des élèves de Moyenne Section et de Grande Section

- Mardi 3 septembre 2019 : rentrée des élèves de Petite Section (les élèves de MS et GS seront déjà présents)

Le service scolaire

Sécheresse

Par arrêté préfectoral n 2019/01/771 (cf pièce jointe), le Préfet de l'Hérault a étendu les mesures de restrictions de l'usage de l'eau sur l'ouest du département (cf carte en pièce jointe).
Vous retrouverez toutes les informations à l'adresse suivante (site internet des services de l'État):

pdfAP_Secheresse_Vigilance-Alerte_20190614_signé.pdf

SECHERESSE Je vous informe que compte-tenu de la situation de forte sécheresse que connaît le...

Juin 2019